Pourquoi grossis-t-on lorsque l'on va aux USA ?

Avez vous déjà appréhendé votre voyage aux Etats Unis à cause du régime de nos chers voisins Américains?? Tout le monde a pris 3 kilos lors de son séjour linguistique du lycée , pas difficile de les re-perdre quand on rentre chez soi . Mais pour ceux qui ne rentrent pas, les French expats, qui souffrent du manque de goût et rêvent de baguette “tradi” toutes les nuits .

Vivre en Amérique du nord , c’est l’assurance de tomber dans les excès de la malbouffe, hyper industrialisée , devenir un adepte du pancake et autre muffin. Vous savez que vous êtes foutus quand les macaronis au fromage en poudre micro-ondables vous paraissent une banale réalité du quotidien .

Aller au restaurant est un parcours du combattant pour tout weight watcher , le menu est simple , Burgers, pizzas, burritos, le tout arrosé du bon vieux soda .

Même la salade baigne dans la sauce ceasar ou pire la french dressing , qui n’a rien de la vinaigrette française de nos grands-mères.

Le constat est simple , il va falloir dépenser tout son pécule chez whole food( chaine de supermarchés bio très dispendieux) , manger des graines et faire des heures de yoga entre 2 sessions de spinning. Redoubler d ‘efforts et attendre que la lassitude du burger king arrive. Après quelques mois, les donuts qui nous ont tant fait saliver deviennent écœurants. Et oui, tout arrive , alors si vous êtes en phase 1 , prenez vos kilos inévitables , attendez la lassitude , l’ agacement de payer les tips au restaurant . Dans quelques temps vous entrerez en phase 2, repérez les Whole food de votre ville et les salles de sport .

Garder en tête que le métabolisme des européens est différent de celui des américains,vous ne pourrez pas lutter contre la biologie mais la motivation et la détermination sont les clefs du retour vers la normale.

La plupart des produits alimentaires aux Etats-Unis et au Canada sont enrichis en sucre et en agents de conservation qui en modifient la qualité. Les lois en Europe en matière d'alimentation sont loin d'être les mêmes.

A bientôt les NutritionnistAs

Elsa Orivel


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon

Follow me

  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© Elsa Orivel Coach Nutrition.

Mentions légales