Votre Profil 

Les differents profils 

Une fois que vous aurez déterminé votre profil, découvrez les premiers pas correspondants

Profil 1
Homme sportif 
 
Vous êtes très sportif, vous pratiquez des activités physiques regulièrement, parfois même des entrainements de bons niveaux mais vous ne savez pas comment adapter votre alimentation à vos activités.
Vous pensez que vos performances, pourraient étre optimisées si vous aviez une alimentation en fonction de vos besoins dans le but d'augmenter de niveau ou améliorer l'esthétique de votre corps.
 
Profil 2
Homme avec syndrôme métabolique 
 
Le syndrome métabolique correspond à l'accumulation de 3 des symptomes cités ci dessous :
 
  • Excès de masse grasse abdominale (tour de taille supérieur à 90 cm)
  • Excès de cholesterol sanguin 
  • Excès de triglycérides sanguins
  • Glycémie élevée 
  • Hypertension arterielle 
 
Typiquement, le profil de l'homme qui a une tendence à prendre du poids au niveau du ventre, qui a des sensations de fatigue après un repas, une baisse de tonus générale et qui a un goût pour les viandes, charcuteries, le fromage, l'alcool , les plats en sauces.
Trés souvent ce profil est associé aux hommes à partir de la quarantaine qui ont de fortes responsabilités professionnelles.

Profil 1

La femme active de corpulence normale

 

La femme active, qui ne présente pas de surpoids sur le plan médical, avec un IMC compris entre 19 et 25 kg/m2 est le profil qui a le plus tendance à vouloir perdre du poids.

En effet, la femme qui présente ce type de morphologie va souvent avoir du mal à différencier le concept de minceur et celui de silhouette harmonieuse.

Ce profil est celui qui va le plus souvent se présenter en consultation, de préférence quelques mois avant l'été pour obtenir une silhouette idéale pour la plage.

 

Dans 90% des cas, la femme active va se soumettre à de nombreux régimes qui vont s'avérer sans succès et bloquer le métabolisme jusqu'à se heurter à un palier impossible à passer.

La perte de masse musculaire, de tonus de la peau et la sensation de lourdeur vont encore plus faire dégénérer la spirale de mal-être que ces personnes ressentent.

 

Cette sensation de "grosseur" qui est perçue alors que l'IMC est correct est un leurre et il faut travailler différemment pour obtenir des résultats sur la silouhette et non pas sur le poids.

 

 

Profil 2 

La femme ronde

La femme ronde est un profil qui se décline en 2 catégories :

 

  • Les femmes en surpoids mais avec un tour de taille inférieur à 80 cm et un tour de hanches large.

  • Les femmes en surpoids avec un tour de taille supérieur ou égal au tour de hanches.

 

Dans le cas où le tour de taille est inférieur à 80 cm mais que l'IMC est supérieur à 25, on parle de surpoids mais avec des risques pour la santé réduits.

 

L'organisme ne se sentant pas en danger ne va alors pas voir la nécessité réelle de perdre du poids, ce qui fait qu'en cas de régime , le palier va être vite heurté.

 

 

Dans le cas oú le tour de taille est superieur à 80 cm, et que le ratio taille/hanche est superieur à 1 ( la taille n'est pas marquée, autant de ventre que de hanches), la première chose à faire est de déterminer les risques de developper un syndrome métabolique.

Dans ce cas l'organisme a une réelle sensation de danger et va aider à liquider des kilos supperflus jusqu'à ce qu'il se sente mieux.

 

Avant toute chose, votre première étape est de déteminer votre profil.

Follow me

  • Instagram Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

© Elsa Orivel Coach Nutrition.

Mentions légales